Un virus à envahi la terre. La plupart des personnes encore vivantes ont mutés, en Neko. Qui gagnera cette guerre? à vous de choisir...
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Votre avis sur la différence ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité



Votre avis sur la différence ... 1202240446431414769484746

Votre avis sur la différence ... Empty
MessageSujet: Votre avis sur la différence ... Votre avis sur la différence ... EmptySam 28 Mai - 20:46


J'aimerais avoir votre avis sur la diffrence au niveau du handicap,
Mon frere est handicapé, et pour aider l'association qui lui paye ses médicaments (en plus de la SECU qui rembourse presque rien --'), je'ai décider d'écrire un livre sur les différentes vues du handicap.

Si vous voulez participer à ce post, raconter votre avis, pour quoi vous avez cet avis là.
Si vous avez quelque chose dans votre vie en rapport avec le handicap, racontez-le aussi ;).

On n'est pas ici pour juger, si les gens écrivent qu"ils n'aiment pas les handicapés, c'est leur droits.
Car j'avoue, mon frere je lui en est voulu longtemps de ne pas être comme les autres, alors je comprends tout les points de vue.
Mais n'allez pas jusqu'au racisme non plus :grrr!:

Merci d'avance :pka: !!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Mary

master

Bloody Mary

Votre avis sur la différence ... 1202240446431414769484746
Messages : 370
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 35
Localisation : ♫♪

Feuille de RPG
courte récapitulation des pouvoirs: Son arme est une chaine de fer, parcourue par son energie, et de l'electricité. Capable de créer et utiliser à sa guise l'électricité. Est aussi métamorphe.
puissance:
Votre avis sur la différence ... Left_bar_bleue500/1000Votre avis sur la différence ... Empty_bar_bleue  (500/1000)
Armes possèdée(s):

Votre avis sur la différence ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la différence ... Votre avis sur la différence ... EmptySam 28 Mai - 23:04

Franchement, j'ai beaucoup de peine pour eux. Dans ma famille, on est pas gâtés non plus, même si nous ne somme pas des handicapés (avec fauteuils et tout ce qui vas avec.)
Et puis, pour toi, c'est quoi le handicap? de ne pas pouvoir faire quelque chose, ou d'avoir des défaut de conception..?(je sais c'est cruel, mais..)
Le plus triste, c'est que la plupart du temps, ils y sont pour rien. A part les suicidaires qui survivent, ou autres. Moi, j’appelle ça la poisse..
dans ma famille, ma mère à tellement mal aux mains, qu'elle ne peut plus rien faire, ma grand mère est aveugle de l'oeil droit, Je ne peux pas courir.. enfin, que des petites emmerdes, qui ne sont pas totalement des handicapes..
La seule chose qui m'ennuie avec les handicapés, c'est les places, qui sont jamais, ou presque pas prisent, et qu'on peut pas utiliser..
:surpised:
Mais ça, je penses pas que se soit du racisme.. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nekoworld.forumpro.fr
Hime tsuki

master

Hime tsuki

Votre avis sur la différence ... 1202240446431414769484746
Messages : 444
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Bah... Je dirais nulle part ♥

Feuille de RPG
courte récapitulation des pouvoirs: Peut invoquer les morts et contrôler les personnes avec des fils d'énergie. Pouvoir spécial : contrôle la lumière avec son diamant
puissance:
Votre avis sur la différence ... Left_bar_bleue500/1000Votre avis sur la différence ... Empty_bar_bleue  (500/1000)
Armes possèdée(s):

Votre avis sur la différence ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la différence ... Votre avis sur la différence ... EmptyDim 29 Mai - 5:08

Effectivement, je pense que le pire pour eux, c'est qu'ils n'ont pas choisi leur handicap. A leur naissance, on est pas venu vers eux en leur disant : Tu préfères ne pas avoir de main ou ne plus pouvoir marcher ?
Chaque handicap à des inconvénients, plus ou moins gros, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de bons côtés ( à part peut-être la place sur le parking ! )
Il y a les handicaps de naissance, et d'autres qui viennent avec la vieillesse, la maladie ou la mutilation.
Il y a un temps ou l'un de mes cousins n'arrêtaient pas de se moquer d'eux, mais je ne l'ai pas supporté. Alors j'ai gueulé. Et depuis, il a arrêté. Parce que les gens handicapés sont quand même humains. Comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

master

Alice

Votre avis sur la différence ... 1202240446431414769484746
Messages : 356
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 29
Localisation : In Wonderland, en train de boire du thé

Feuille de RPG
courte récapitulation des pouvoirs: Contrôle les cartes, armes redoutables, si elle le souhaite, elle peut rendre ses rêves réels. Je ne vous conseille pas d'aller vous frottez à elle lorqu'elle est de mauvaise humeur, quand elle boit du thé ou bien quand elle mange.
puissance:
Votre avis sur la différence ... Left_bar_bleue500/1000Votre avis sur la différence ... Empty_bar_bleue  (500/1000)
Armes possèdée(s):

Votre avis sur la différence ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la différence ... Votre avis sur la différence ... EmptyLun 30 Mai - 5:43

moi je pense à peu près comme vous, ils n'ont pas choisi d'être comme ça et vive avec, ils sont admirables! je peux comprendre ceux qui tentent de se suicider à cause de leur handicap, mais ça signifie qu'ils sont moins forts que les autres. on doit les considérer comme des personnes totalement normales, ils sont comme nous, également de des Hommes, ils ont aussi des sentiments et ne sont pas forcément plus bête que vous et moi, c'est inadmissible de voir des gens se moquer d'eux comme ça, ou de voir qu'ils ne sont pas admis dans des écoles a cause de leurs handicaps. Mais c'est aussi vrai que à chaque fois que l'on ne sait pas ou se garer, les places pour handicapés sont toujours libres, et qu'on a envie de s'arracher les yeux car on ne peut pas s'y mettre sous peine d'amende... horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
The Lady in the Dark

Kuro Neko

Kuro Neko
The Lady in the Dark

Votre avis sur la différence ... 1202240446431414769484746
Messages : 211
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 27
Localisation : dans le feu qui te dévore l'âme

Feuille de RPG
courte récapitulation des pouvoirs: Elle ne possède aucun pouvoirs, mais faites attention à ses deux poignards tachés de sang, ils sont plus qu'aiguisés, tout comme les canines de notre sujet.
puissance:
Votre avis sur la différence ... Left_bar_bleue10/1000Votre avis sur la différence ... Empty_bar_bleue  (10/1000)
Armes possèdée(s):

Votre avis sur la différence ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la différence ... Votre avis sur la différence ... EmptyDim 12 Juin - 6:06

Il y a une heure, j'ai croisé une femme qui accompagnait son mari, handicapé à une brocante. Comme tout les couples, il vous aux vides-greniers et autres, et ne voyent aucune différence entre leur couple et celui des autres, je trouve ça admirable, et magnifique. L'amour et l'amitié sont les deux sentiments dont rien ne peut empêcher l'épanouïssement, même les accidents de la vie. Peut-être que ses deux personnes se sont connues ainsi, peut-être que cet accident, ou non, a eu lieu après leur rencontre... Mais dans ces deux cas, cela n'a pas empêcher ces dux personnes de s'aimer, et d'affronter les problèmes que pose cet handicap au quotidient. Une maison adaptée, une voiture différente, les regards... Tout cela n'a rien changer au fait qu'ils s'aiment...

Il y a quelques mois, un ami à mon père a eu besoin d'un fauteuil roulant, suite à un accident de moto... Et lorsqu'une personne lui demandais si ça allait, il répondait tout simplement :
" J'ai passé plus de 40 ans à regarder les gens de haut, j'espère en passer autant en les regardant d'en bas "

Je vous ai repporter ici cette phrase, tout simplement parcequ'elle montre que malgrès une accident pouvant briser une vie, celle-çi continue.

Les personnes handicapées ne sont pas différentes des autres personnes pouvant avoir un usage appelé " normal " de leur corps. Nous avons tous un coeur, une conscience, des sentiments, une volonté de vivre et d'être considéré comme égal à la personne qui est à côté de nous.

Il y a un an environ, j'ai croisé une petit fille, elle devait avoir huit ans, ses parents étaient avec elle dans un magasins de meubles, au rayon "chambre enfant" . Et cette famille n'était pas différente des autres : elle choisissait tout simplement un nouveau bureau pour l'enfant de cette famille, qui allait sans doute en avoir besoin, comme tout les enfants de son âge.

Un sourire, c'est peu, mais ça fait beaucoup. Un regard inssistant, c'est peu aussi, mais c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradoxal.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la différence ... 1202240446431414769484746

Votre avis sur la différence ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la différence ... Votre avis sur la différence ... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la différence ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avis aux humans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+°°Neko World°°+ ::  :: • Papote-